Photos

         On compte aujourd'hui environ 50 000 grands barrages artificiels dans le monde. Les plus grands produisent autant d’électricité que plusieurs centrales nucléaires. Mais bien souvent la production d’électricité reste secondaire comparée à leur rôle pour irrigation. Par ailleurs, leur bilan écologique est souvent beaucoup moins favorable qu’on ne le croit.(1)

Un barrage
 
Cette énergie est produite par la force exercée par le vent sur les pales d'une hélice. Cette hélice est montée sur un arbre qui peut être relié soit à des systèmes mécaniques qui servent à moudre le grain ou à pomper de l'eau, soit à un générateur qui transforme l'énergie mécanique en énergie électrique.(2)
énergie éolienne


Une forêt ou un massif forestier est une étendue boisée, relativement dense, constituée d'un ou plusieurs peuplements d'arbres et d'espèces associées. Un boisement de faible étendue est dit bois, boqueteau ou bosquet selon son importance.(3)

Une fôret


 
On a coutume de qualifier la Terre de « planète bleue », car l’eau recouvre les trois quarts de sa surface. Mais la majorité de l'eau présente sur Terre est salée et l'eau douce n'est pas bien répartie entre les différents pays ou régions du globe. Et, à mesure que la population mondiale augmente, les besoins en eau de l'humanité ne cessent de croître.(4)

L'eau d'un lac



Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide composée d'un tronc qui peut éventuellement se ramifier en formant des branches.(5)

L'arbre

 (1)Nom du site : GoodPlanete.info
Date de consultation : 9/02/2012


(2)Nom du site : Énergie éolienne
Date de consultation : 9/02/2012
Disponible sur :

(3)Nom du site:Wikipédia
Date de consultation:9/02/2012
 (4)Nom du site: L'eau au quotidien
Date de consultation:9/02/2012
 (5)Nom du site: Wikipédia
Date de consultation:9/02/2012
Disponible sur: